• Priap(r)isme...

    Depuis un certain nombre d'années je prends régulièrement un soir sur deux un traitement médicamenteux ... au doux nom de Zy-fré-xa à base d'olanza-pine...

    Pourquoi un jour sur deux?

    Parce que la "dose homéopathique" (selon le psychiatre lui-même  qui me l'a initialement prescrite... ) que je prends les jours impairs n'est pas distribuée en cachets en France et comme les cachets disponibles  ne sont pas partageables en deux, c'est la solution la plus simple que nous avons trouvée d'un commun accord...

    Mais pourquoi un traitement allez-vous me demander ?

    Simplement pour un diagnostic de bi-polarité dont je doute fortement pour le moins... et pour le plus...

    Surtout depuis  que mon médecin traitant actuel m'a dit que je ne l'étais pas winktongue... bi-polaire...

    Quoi qu'il en soit j'avais décidé d'arrêter ce traitement  au plus tard en fin d'année 2019 vu ses effets secondaires, surtout chez les patients âgés de plus de 65 ans...

    Et puis à la relecture de ces effets secondaires il y a en a un que j'ai découvert aujourd'hui et qui va peut-être me faire changer d'avis :

    Effets indésirables possibles du médicament ZYFREXA

    Fréquents (plus de 10 % des utilisateurs) : somnolence, prise de poids (surtout chez les sujets initialement minces et aux posologies supérieures ou égales à 15 mg par jour).

    Occasionnels : vertiges, fatigue, augmentation de l'appétit, œdèmes, hypotension orthostatique, constipation, bouche sèche, mouvements ou grimaces involontaires (voir Attention), tremblement, raideur anormale, augmentation transitoire des transaminases.

    Rares (moins de 1 % des utilisateurs) : photosensibilisation, ralentissement du cœur, développement ou tension des seins, écoulement de lait par le mamelon.

    Augmentation du taux de sucre dans le sang (hyperglycémie), diabète ; signalez rapidement à votre médecin un besoin fréquent d'uriner ou une soif excessive.

    Exceptionnels (moins de 0,1 % des utilisateurs) : anomalie de la numération formule sanguine, convulsions, éruption cutanée, pancréatite, hépatite, priapisme, difficulté pour uriner.


    Mais parmi cette longue liste lequel allez vous me demander ?
    Allez , je vous aide ...
     
    Il est  exceptionnel ... 
    Son nom comporte 9 lettres ... commence par un p ... et en contient 2 ... comme pépé ^^ ... ou le nom et prénom de ce chanteur :
     
     

    C'est bien sûr le Priap(r)isme

    Bon c'était juste pour plaisanter bien sûr !!!

    Indésirable...

    Pin It

    votre commentaire
  • Barouf

    Lire la suite...

    Pin It

    votre commentaire
  • Q.I.

    Lire la suite...

    Pin It

    1 commentaire
  • Vingt-quatre...

    Lire la suite...

    Pin It

    votre commentaire
  • Lire la suite...

    Pin It

    votre commentaire
  • Lire la suite...

    Pin It

    1 commentaire