• Détente

    Détente

    Je me suis inscrit hier soir dans un groupe Facebook au nom prometteur ...

    "Le coin détente des Profs "

    Ou la la!!!    J'ai dû tomber un soir sans joie ...  Qu'est ce que c'est triste un(e) Prof quand ça se détend ... 

    Ça m'a foutu le moral à plat ...

    Alors , j'ai envoyé  A.L.S y voir  ce matin à ma place  ...  Il n'a jamais été Prof lui ...   (en fait il n'aurait même pas le droit de faire partie du groupe ... mais je l'ai inscrit sous mon nom ...  Chut , que ça reste entre nous... ) et je sais qu'il a toujours rêvé d'être clown ... un Auguste bien sûr ...

    Moi, ma Cathy vous dirait que je n'ai jamais fait rire personne ... même pas moi d'ailleurs ...

    Et puis surtout , A.L.S,  lui, il  n'a jamais travaillé , sauf du chapeau peut-être,  il ne sait pas ce que c'est le Stress* d'un(e) Enseignant(e),  donc il ne sera pas gagné par la morosité ambiante ...  mais il ne faut sûrement pas rester sur un premier jugement sommaire ... Je lui ai laissé carte blanche ... 

    Et puis  un poème pour nous changer les idées ... Moi la poésie, ça me détend ...

    Détente

    Laisse aller tes soucis : au jardin qui t'enchante
    Viens promener tes pas et donne-moi ta main.
    Le lilas est en fleurs, et la rose au matin
    Boit l'azur célébré par cet oiseau qui chante.

    A tes beaux yeux rêveurs j'offre le bleu de l'ombre
    Sous les arbres là-bas caressés par le vent.
    J'apporte un grand fichu, car tu aimes souvent
    Te reposer un peu dans la fraîche pénombre

    Tes cheveux d'ambre clair caresseront ma bouche
    Et je t'allongerai doucement sur la couche
    Au parfum d'herbe tendre et de fruit défendu

    Mais je respecterai ton sommeil de pervenche
    Et sans bouger ma main sur le bord de ta hanche
    Je resterai auprès de ta robe épandue...

    MARCEK

    Allez, maintenant je vais aller creuser pour essayer de déboucher une canalisation ... au sens propre pas au sens figuré ;-) ...

    C'est ça aussi la vie de retraité ...

    Mais avec ALS on est heureux ... Surtout quand Cathy part au boulot à l'Eveil le matin à 7h15 ...

    Comment ?

    Non , ce n'est pas parce que comme ça nous allons ( A.L.S  et moi ) passer une journée tranquille ...  C'est juste que moi, je n'ai plus à y aller au boulot ...

    Heureux le mec ...

     

    * (surtout quand il s'adresse à ses "Collègues" ...  alors il ne peut, bien sûr ,  pas bien se détendre ... il y a toujours un moment où sur le tapis revient ... le boulot ... comme sur Le coin Détente des Profs ... )

    « ExclusI-ké-a »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :