• Compter

     Et pas bidouiller ...

    compteur

    Je sais  bien que vous ne m'avez pas posé la question, mais je vais y répondre quand même...

    " - Pourquoi n'y-a-t-il jamais de compteur de visites sur tes blogs Alain,  et pourquoi y en-a-t-il un sur Poil dans la Main ... ?

    Et bien la réponse en forme de boutade ...

     La légende de  Rolls Royce  s'est fondée en grande partie sur le fait que la firme ne communiquait jamais la puissance des moteurs de ses voitures ...

    Non, rassurez-vous , je n'ai pas la grosse tête, et je sais bien que mes blogs  n'auront jamais que la place d'une petite Épicerie de Village face aux "Hypermarchés Pédagogiques"  que l'on peut consulter ici et là sur le Web ...  Et je ne suis en aucun cas jaloux de leur succès et de leur nombre de visiteurs/teuses ( quoique  ...   ) qu'ils méritent amplement du fait du talent de leurs webmestres ...

    Même si , je n'ai pas de honte à l'avouer, la troisième chose que je fais le matin en me connectant après avoir lu le poème du jour de Lionel   et répondu à mes méls , c'est de consulter les statistiques de "mes" blogs ...

    Je devrais dire "nous" car c'est en fait notre Jardin Secret à A.L.S et moi ...

    Mais quel(le)  blogueur/blogueuse n'en fait pas de même ?

    Pourtant,  si vous voulez juste en avoir une idée  de l'audience d'un Blog Pédagogique Différent et (parfois) Hors Normes , tapez  "Le Réveil" dans votre moteur de recherche préféré, sans vous commander bien sûr comme disait toujours ma grand-mère  ... ,  et dites-moi ensuite dans un commentaire dans quelle position il arrive  chez vous , et sur combien de réponses ...

    Ça m'intéresse , en fait  je me suis toujours posé la question de savoir si c'était juste chez moi et parce que les moteurs de recherche enregistraient ma navigation  que les résultats étaient si bons ...

    Et plus sérieusement ... J'ai arrêté de mettre des compteurs de visite sur mes blogs le jour où j'ai découvert que je pouvais choisir le point de départ de ces compteurs !!! Vous ne me croyez pas ??? Et bien jetez un oeil sur le V.C.V.U.* de Poil dans la Main chez Ekla  ... et sur L.C.A.L.S. (le compteur d'A.L.S.)  pour le même Poil dans la main ... Chacun son Ego ...

     

    * Vrai Compteur en Visiteurs Uniques ... et vous pouvez vérifier , le compteur d'A.L.S avance à chaque visite ... même si vous vous connectez 9696 fois dans la journée ... Étonnant , non ???

     ( 02/12/17 : Le compteur  d'A.L.S ne fonctionne plus ... Il faudrait peut-être que je demande à l'occasion au support d'activer le javascript ...  mais en attendant je l'ai remplacé par un permanent ...  Et juste pour vous prouver qu'on peut bien choisir son point de départ wink2 ... ) 

    « PageCafé »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :